Livres voyageurs


L’idée derrière les livres voyageurs c’est d’abandonner des livres étiquetés au nom des Bouquinomaniaques dans des endroits publics en invitant les gens à en faire la lecture et de les remettre en liberté dans un autre lieu par la suite.  Ainsi, les élèves prennent la peine de bien identifier les livres et de joindre à l’intérieur de ceux-ci la démarche à adopter par les lecteurs  afin de pouvoir suivre les traces de nos bouquins.  Nous proposons aux gens qui découvrent  nos livres de se faire photographier en leur compagnie  et de nous envoyer un courriel en spécifiant l’endroit où ils l’ont trouvé et où ils l’ont laissé par la suite.

Jusqu’à maintenant nous avons des livres qui furent abandonnés en République Dominicaine, à Québec, à Laval et à Trois-Rivières.  Malheureusement, nous n’avons encore eu aucune nouvelle de l’un deux, nous avons donc peur d’avoir perdu leurs traces, mais nous gardons espoir en allant tout de même  vérifier nos courriels à chaque jour.  La rubrique Livres voyageurs de notre site sert à faire le bilan et l’itinéraire de chacun de nos livres ayant pris leur envol depuis le début du projet.

Des nouvelles d'un premier livre voyageur!!

Bonjour Annick et les élèves,

comme dit le bon vieux proverbe: mieux vaut tard que jamais. Donc, voici la photo du livre voyageur.
Nous étions à l'aréoport de Samana le 30 janvier 2013. Nous avons laissé le livre à cet endroit. Nos amis de Montréal (des Hongrois) ont pris la relève du livre et devrait vous envoyer une photo également si ce n'est pas déjà fait!

Bonne journée à vous tous!
Mélanie et Martin